Unité scoute du Collège Cardinal Mercier Baladins au Clair de Lune Ribambelle au Pays des Rêves Ronde à Coeur Joie Meute Papillon d'Or Meute du Peuple Libre Meute Reine Astrid Troupe de l'Harmonie Insolite Troupe Tom Dooley Troupe Kili Watch Poste Tom Dooley Le Clan

Ribambelle au Pays des Rêves

Présentation

Bienvenue à toi visiteur, ancien, actuel ou futur baladin, tu te trouves sur le site magique de la ribambelle où tes rèves même les plus fous sont réalisables. Mais qu'est ce que la RPR? La RPR, ou plus précisément, la Ribambelle au Pays des Rêves, est un groupe d'animateurs motivés et dynamiques accompagné de sa ribambelle de baladins qui vivent un tas d'aventures chaque semaine sorties tout droit de l'imaginaire des enfants.

Quels types de jeux faisons-nous?
Des jeux de pistes, d'aventures féériques ou d'épreuves dans Braine l'Alleud ou au Collège Cardinal Mercier. Ceci nous permet d'avoir un cadre sécurisant et vaste où les enfants peuvent évoluer en liberté, encadrés par les chefs. Chaque semaine une nouvelle histoire pour apprendre, trouver sa place dans un groupe, découvrir de nouvelles personnes, la nature, le respect de soi-même. Mais surtout et avant tout s'amuser !

En plus des réunions normales qui ont lieu presque chaque samedi de septembre à décembre et de février à mai (de 14 à 18h) ; deux grandes journée (10h - 18h) l'une au premier quadri, l'autre au second  sont organisées. Lors de celles-ci, nous faisons soit un grand jeu, soit une excursions. Mais on vous garde la surprise ! ;)
Il y a aussi durant l'année des week-end appelés hike. Le premier dure 24h où les enfants dorment pour la première fois dans un lieu insolite (salle de fête, école,...) loin de chez eux. Le deuxième dure quand à lui deux jours et deux nuits, il est l'occasion pour nous de mettre les règles de vie de groupe et de faire des activités différentes que nous n'avons pas la possibilité de faire pendant l'année. Exemples : veillées, petit jeu en début de soirée, gymnastique au matin,... 

Ces moments sont une excellente préparation au grand camp qui a lieu la dernière semaine de juillet. C'est une période de sept jours pendant laquelle nous vivons ensemble une histoire comportant des journées spéciales. Exemples : journée crado, journée olympique,... qui composent le programme principal. Durant cette semaine-là nous organisons aussi des ateliers (cuisine, bricolage, dessin, réflexion personelle), nous clôturons généralement par une auto-évaluation.
Afin que tu puisses t'endormir paisiblement, l'activité se prolonge dans la soirée par une veillée, petits jeux, chants accompagnés de guitare et bien entendu la traditionnelle histoire du soir.

Si toi aussi tu as envie de nous rejoindre n'hésite pas à faire un tour sur la page inscription, nous t'attendons avec impatience.