Unité scoute du Collège Cardinal Mercier Baladins au Clair de Lune Ribambelle au Pays des Rêves Ronde à Coeur Joie Meute Papillon d'Or Meute du Peuple Libre Meute Reine Astrid Troupe de l'Harmonie Insolite Troupe Tom Dooley Troupe Kili Watch Poste Tom Dooley Le Clan

Ribambelle au Pays des Rêves

Le Staff

Staff RPR 2015-2016

     Cette année, le staff se compose de 5 animateurs, 4 garçons et 1 fille, ultra motivés pour donner le meilleur possible aux baladins, afin qu'ils vivent une année épanouissante, surprenante et enrichissante à souhaits ! Voici donc une petite présentation de chacun de ces animateurs !

Mouflon

    Mouflon revête son pull baladin pour la deuxième année consécutive ! Aujourd’hui travaillant dans la peinture extérieure de bâtiment, il a en projet et avec l’aide des autres membres du staff, de mettre à profit ses talents de Magritte pour repeindre notre tant chéri local !

      C’est lui qui endosse avec plaisir sa responsabilité d’animateur responsable. Il gère le côté administratif et les mails. C’est donc principalement avec lui que vous communiquerez !

     Grand gaillard plein d’enthousiasme, c’est le clown de la bande. Il n’hésitera pas à faire le pitre ou se déguiser pour faire rire les enfants. Indulgent mais pas trop, il s’agit de ne pas pousser bobonne dans les orties, il risquerait bien de devenir tout rouge.

 

Boomslang

     Petit nouveau dans l’équipe, il vient de quitter les pionniers et c’est avec grand plaisir et motivation qu’il se lance dans sa carrière d’animateur. Du côté des études, il commence cette année sa première année de bachelier en sciences économiques à l’UCL.

     Boomslang est le gestionnaire du site, et tâchera le plus possible de le tenir à jour. C’est aussi le bricoleur de la bande, qui aime confectionner beaux plateaux et autres.

     Garçon toujours motivé et placide, il sait se montrer proche et conciliant. Amoureux du scoutisme depuis maintenant 13 ans, il donnera de son temps, de son talent et de son cœur pour faire briller les yeux des baladins.

 

Germain

     Autre nouveau dans l’équipe, Germain, tout droit sorti de Braine-l’Alleud, s’engage, après une absence de quelques années, avec plaisir dans cette folle aventure qu’est le scoutisme. Faisant des études en lutherie et en rénovation de meubles anciens, et étant musicien, ce sera notre barde RPR ! Il égaillera nos soirées autour du feu.

     Germain est le détenteur des clefs du coffre aux trésors RPR, c’est en effet lui notre trésorier. Transactions, paiements, troc, … c’est avec lui que ça se passe !

     L’imagination de Germain est débordante. En effet, il a la chance d’avoir une âme d’enfant qui n’a pas pris une ride ! Plongeant dans les histoires les plus farfelues, Germain nous fera découvrir ces magnifiques terres fantastiques que sont celles de l’imaginaire et de la créativité.

NB : Germain n'est pas encore totémisé, c'est en projet pour l'année ! 

Chickaree

     Aussi nouveau, Chickaree, tout comme Boomslang, sort de ses années pionniers, où explorations et intendances lui ont donné goût à l’animation. Il étudie aujourd’hui l’informatique, dans ses méandres les plus complexes.

     Chickaree, c’est notre Dr House. Un bobo, une démangeaison, une brûlure, et il volera à la rescousse du baladin en détresse.

     D’apparence plus timide, Chickaree cache bien son jeu. Dynamique, motivé et enthousiaste, son envie de tout mener à bien paye ! Il n’hésitera pas non plus à faire entendre sa voix, mais il sera toujours là pour les baladins et à leur écoute.

 

Ourébi

     Doyenne en années d’animation, Ourébi rempile volontiers pour une troisième année. Brevetée, elle met volontiers à profit des autres chefs tous les trucs et astuces appris. Côté études, elle est maintenant en bachelier de construction à l’UCL.

     Ourébi coachera Mouflon dans sa lourde tâche d’animateur responsable, et ils travailleront de concert.

     Unique animatrice, c’est un peu la maman du groupe. Tendre et patiente avec les enfants, ses acquis lui ont permis de réagir en toute circonstance et à n’importe quelle situation. Ourébi incarne aussi la pédagogue du groupe, pour avoir les meilleurs baladins du monde !

 

     Cette année, une grande partie du staff a décidé de se lancer dans son parcours de formation. Certains le débutant, ou d’autres le finissant, chacun trace son chemin et apprend, emmagasine toujours plus d’éléments essentiels à une bonne animation, et ce avec la volonté de pouvoir proposer aux parents une animation de qualité et reconnue. Plus d’informations sur les formations scoutes sont disponibles sur le site www.lesscouts.be, si vous êtes intéressés.

 

     Merci de la confiance que vous nous accordez,

 

     Le Staff RPR