Unité scoute du Collège Cardinal Mercier Baladins au Clair de Lune Ribambelle au Pays des Rêves Ronde à Coeur Joie Meute Papillon d'Or Meute du Peuple Libre Meute Reine Astrid Troupe de l'Harmonie Insolite Troupe Tom Dooley Troupe Kili Watch Poste Tom Dooley Le Clan

Ribambelle au Pays des Rêves

Les News

Pulls de Staff

Ecrit le 8 février 2014

Voilà que nos fabuleux et tout nouveaux pulls de staff sont arrivés! Les chefs vont pouvoir porter haut et fier les couleurs de leur section bien aimée.

Envie de les admirer? Allez y jetez un petit coup d'oeil dans la section souvenir du site. 

hike

Ecrit le 11 octobre 2013

Haaaaaa, voilà que le premier hike de l'année s'annonce. Une grande étape pour tout les nouveaux baladins. Houlala les petits baladins doivent être impatients, ça risque fort d'envoyer du paté créole :D

Nouveau Staff RPR 2013-2014

Ecrit le 29 septembre 2013

Gerfaut

 
Gerfaut est notre chef responsable cette année. Pour sa deuxième année d’animation scoute, il tient le rôle indispensable d’administrateur et de coordinateur de la ribambelle. A côté de cela, il entame également sa deuxième année de bachelier en droit à l’UCL. Sa personnalité comporte plusieurs facettes dont voici les principales.
Gerfaut est quelqu’un de doux, calme et serein. Il aime profiter des bons moments avec ses petits baladins, et ne pas trop se prendre la tête quand ce n’est pas nécessaire.
Mais quand on se bouge, ON SE BOUGE !!!
Notre bonhomme est très méthodique, sérieux et ordonné (l’état impeccable de sa chambre ou de son kot en attestent). On peut aussi noter son côté entreprenant et volontaire dans les multiples projets au sein de la RPR.
L’homme est aussi le clown de service de notre chère section. Son humour pince-sans-rire fait toujours rire petits et grands. Il a aussi un vrai talent avec les enfants, on peut aisément voir que le contact entre ses animés et lui est magique et qu’il aime énormément jouer avec eux comme s’il avait toujours 7 ans. Baden Powell disait que « des enfants peuvent s’amuser avec une flaque de boue et y vivre des tas d’aventures, si un animateur a gardé son âme d’enfant il doit pouvoir en faire de même ». Cette petite citation illustre parfaitement le personnage que je m’applique à vous décrire.
Par ailleurs, si je peux vous donner un conseil, évitez de lui proposer de manger du poulet, il en a horreur.

Bonobo

 
Bonobo entame lui aussi sa deuxième année en tant que chef. Malheureusement, vous ne le verrez pas beaucoup en début d’année. Il a décidé de partir six mois en Australie pour perfectionner son anglais et voir du pays avant d’entamer des études ou un job. Il sera néanmoins présent pour le souper dia et la fin de l’année afin, tout de même, de faire connaissance avec les enfants avant le camp.
 
Il tenait beaucoup à être de retour pour le souper car c’est une des tâches dont il s’occupe. En effet, c’est lui qui va nous mettre sur pieds un très joli montage vidéo que vous ne voudriez rater pour rien au monde. De là où il se trouve, il remplira aussi le rôle de webmaster. Notre site, laissé à l’abandon ces dernières années, va recouvrir une nouvelle jeunesse !
Passons maintenant au personnage en lui-même… Bonobo est l’artiste de la bande. Rockeur dans l’âme, c’est lui qui égaillera nos veillées au son de sa guitare. Avec les enfants, il se montre tendre et affectueux, quoiqu’il n’apprécie pas vraiment qu’on lui coure sur le haricot : sa patience a des limites. S’il vous embête, vous pouvez lui faire abandonner la partie en lui chatouillant les pieds : il en perdra sa raison.
Bonobo est également un fonceur. Quand il a une idée en tête, il va jusqu’au bout. Ses compères savent que, si besoin est, pour l’amadouer, ils n’ont qu’à concocter un de ses plats préférés (le vol-au-vent par exemple) ou tout simplement lui servir une bonne pièce de viande.
Et, juste pour rire, savez-vous quels sont les animaux dont Bonobo à horreur ? Les araignées, dont on trouve les plus gros spécimens en Australie, et puis surtout les requins qui pullulent tout autour !

 

Ourébi

 
Ourébi est nouvelle dans le staff. Après avoir été intendante aux deux camps précédents, elle tiendra en ordre la comptabilité de la section. Elle a été aux louveteaux avec Gerfaut et Bonobo. Ils se connaissent donc tous les trois depuis une petite dizaine d’années. Et depuis sa rencontre avec Beira aux guides, les deux demoiselles sont inséparables. De belles et solides amitiés voient constamment le jour au sein des scouts, vos enfants en feront, j’en suis sûr, l’expérience par eux même. Mais revenons si vous le voulez bien à la charmante jeune fille dont nous parlons.
La demoiselle est un véritable rayon de soleil, toujours pleine de peps, de joie de vivre et de bonne humeur, elle fera passer des moments inoubliables à vos petit monstres. Elle accumule les qualités qui font d’elle une chef incomparable, un parfait mélange entre une leader née et une petite maman. Elle est franche, directe et n’a pas peur de dire ce qu’elle pense, ce qui apporte beaucoup dans un nouveau staff. Entre nous nous l’appelons souvent ironiquement « grande chef », ce titre prestigieux revenant en réalité à Gerfaut.
En plus des qualités, notre jolie blonde amasse aussi les activités. Cette année elle débute des études d’ingénieur industriel à l’ECAM de Woluwe. Elle n’abandonne pas pour autant ses autres passions que sont la dance, la spéléologie, et le self-défense (attention faut pas la chercher). Pour rester dans un cadre scout, notons aussi qu’elle aime aussi bricoler et qu’elle adore par-dessus tout se déguiser.
Toutes ces qualités et aucun défaut ? Cherchons bien… Mettons qu’un beau jour de camp, un des chefs remarque la curieuse disparition d’Ourébi, il sait exactement ce qu’elle fait. Elle mange. La demoiselle est très gourmande ! Mais est-ce réellement un défaut ? Par contre, ce qui casse vraiment les pieds de ses co-animateurs, c’est qu’en plus d’être gourmande, madame est une vraie marmotte. La réveiller est une véritable épreuve de force, un combat de chaque instant.

 

Beira

 
Beira est aussi nouvelle au sein de la ribambelle. Comme Ourébi, elle entame sa toute première année d’animation après avoir été intendante deux ans aux camps RPR. Elle se chargera de la communication notamment avec vous, les parents. C’est donc avec elle que vous aurez le plaisir de discuter par mail, à l’adresse qui vous est indiquée dans ce dossier.
Au premier abord, Beira est quelqu’un de très discret et timide, mais d’immensément gentille. Elle est vraiment maternelle avec les baladins, et ceux-ci le lui rendent bien car nombre d’entre eux l’adorent et se chamaillent pour lui donner la main. Son amour des enfants est si intense qu’il l’entraine à Namur, où elle compte bien décrocher un diplôme d’institutrice primaire. Mais attention, malgré sa gigantesque affection envers ces petits bouts, mieux vaut éviter de la chercher car, quand « maman Beira » se fâche, même Gerfaut et Bonobo cessent de faire des bêtises et filent se cacher dans un petit trou.
Par ailleurs cette demoiselle est également très sportive ; bien plus que les deux garçons du staff qui, eux, excellent dans le mâchouillage de chewing-gum olympique. Elle affectionne particulièrement la natation et la course à pied ainsi que de poursuivre les baladins lors des jeux en début de réunion.

Réunion du 6 octobre

Ecrit le 10 octobre 2012

Samedi passé, les baladins de la RPR ont reçu une lettre signée par un certain M. Apollon...

 

Bonjour les baladins de la RPR,

Je m’appelle Apollon et je m’adresse à vous car j’ai besoin de votre aide.

Quelqu’un essaie de s’en prendre au monde de la musique !

Vous vous rendez compte ? Si le monde de la musique était détruit par un méchant, que se passerait-il ? La Terre deviendrait un endroit tout triste. Les gens ne chanteraient plus, ne danseraient plus, il n’y aurait plus de concert…

Je ne sais pas qui est ce méchant mais vous devez m’aider à l’arrêter ! J’ai entendu le récit formidable de vos exploits dans le monde magique de Disney et c’est pourquoi je suis sûr que vous y arriverez.

Mais avant de stopper cet affreux vilain, il faut que vous entriez dans le monde de la musique. Pour ça, vous devez faire vos preuves auprès des quatre gardiens. S’ils vous jugent assez mélomanes, vous pourrez entrer !

J’espère vous voir très vite !

Votre ami,

Apollon

 

Lors de nombreuses épreuves musicales (rythmique, flashmob, quizz,...) organisées autour d'un "jeu de l'oie" géant, les baladins ont su prouver leur valeur et ont donc gagné leur visa pour le monde de la musique !

Première réunion de l'année !

Ecrit le 10 septembre 2012

Bonjour à tous!

Voici une nouvelle année qui commence chez les baladins ! ça va être trop cool :)
Nous sommes impatients de revoir les vieilles connaissances et de rencontrer les nouveaux !

Cette année débute par une réunion le samedi 22 septembre de 10 à 18 heure.
Ce sera la réunion de passage.
Nous accueillerons les nouveaux venus, et dirons au-revoir à ceux qui nous quittent pour les louveteaux ou les lutins.
(Bien sûr, nous nous réjouirons également de revoir les baladins qui vont passez une super deuxième année avec nous !)

A très bientôt !

Page(s): 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -